Google+ ouvert au public : des retouches et du lourd !

Google+ s'est ouvert au public le 20 septembre. Au menu des corrections bienvenues et Hangout le nouveau skype killer !

+ s’est ouvert au public le 20 septembre. Au menu des corrections bienvenues et Hangout le nouveau killer !

Oui Google nous a entendu ! Dans notre article complet sur Google+, alors en phase de beta « privée », nous avions relevé quelques manques et retouches à faire. Google+ est en effet un réseau social mais aussi une convergence des produits Google, et cette convergence n’avait pas été parfaite, notamment dans la gestion des droits/.

Désormais, Picassa est bien mieux intégré. Avant la gestion de la vie privée était bancale ; on ne pouvait la gérer de façon fine que du coté de G+. Maintenant, dans picassa web on peut gérer les permissions :

Les permissions d'un peut être géré directement dans Picassa Web en relation avec nos cercles G+

Autre sujet, j’avais trouvé -et je n’étais pas le seul- ironique que le géant Google ne propose pas de recherche dans G+. Mais c’est chose faite, avec un moteur de recherche qui peut chercher dans nos contacts, les posts publics/de nos cercles et les Déclicsla recherche cachée blog/actualité.

enfin la recheche dans Google+ !

Mais l’atout majeure de G+ est sa Bulle ou Hangout : Google l’a compris et renforce ces fonctionnalités !

Il est maintenant possible de participer à des à plusieurs personnes à partir d’un mobile Android à partir de la version 2.3 à l’aide de la mise à jour de l’application disponible sur l’Android Market. L’iPhone suivra.

Nouvelle fonctionnalité majeure, le partage de document en live grâce à un système de partage d’écran :

dessin, photos, Google Doc... le tout à partager en vidéo

La Bulle peut être rendue publique ! Imaginez donc le potentiel : des podcats live sur Google+, avec possibilité d’intervention, de regardez une vidéo youtube, de partager des photos, etc
Youtube était déjà le rendez-vous d’une cohorte de podcasteur (émissions vidéo, show comique etc) mais avoir des intervenants extérieurs en direct demandais une techno évoluée pas toujours fiables. Désormais, il sera possible de réaliser ces podcats via G+ facilement ; il ne reste plus qu’à enregistrer la vidéo -via fraps par exemple- puis la publier et hop.

Et quoi de mieux comme pub pour G+ que Google lui-même ? Le moteur de recherche engendre un énorme trafic et c’est donc une pub géante gratuite pour G+ avec cette jolie flèche bleue :

sacrée pub diffcile à louper !

Autre info, Google va intégrer le bouton +1 sur la publicité ! Google étant la régie publicitaire numéro 1 dans le monde, il est logique que Google veuille étendre la pertinence de sa pub dans G+ et augmenter aussi la population de réseau social.

 

Google+ devient donc de plus en plus concurrentiel à . Celui-ci a déjà réagi avec la possibilité de souscrire au mur d’autres personnes sans être amis, les listes intelligentes, et les annonces d’un gestion revue de la visibilité des post.
Qui des deux gagnera ? J’espère aucun car on le voit bien, la diversité amène un changement et un renouveau salutaire ! Ils écoutent leur communauté, quoi de mieux ? Ah j’oubliais l’anonymat, toujours le grand perdant !