Planète Flop se bonifie : rapidité et ergonomie

Bonjour à tous,

depuis le changement radicale où Planète Flop est devenu un blog+galerie, l’optimisation du site est devenu une priorité. Notre hébergeur PlanetHoster a un des meilleurs rapports qualité/prix (pour du mutualisé) mais à un l’inconvénient d’avoir ses de l’autre coté de l’Atlantique : il en résulte un temps d’attente de l’ordre de la seconde et bien plus…

Notre réponse a été d’utiliser un service gratuit : . Il met en cache sur ces serveurs à travers le monde pour le rendre plus rapide d’accès et désengorge le serveur principal de PlanetHoster. Pour les webmasters, sachez que Cloudflare est gratuit et très facile d’utilisation : il scanne les enregistrements le fichier de zone DNS avec de très bon résultats (je n’ai rien corrigé) puis il demande quel enregistrement Cloudflare doit prendre en compte (par ex www est un alias de Planete flop.fr). Il donne ensuite quels DNS à mettre pour remplacer ceux de votre hébergeur.
Cloudflare possède un outil statistique sur les pages visitées mais aussi les menaces évitées ! En effet, Cloudflare permet non seulement d’économiser de la bande passante pour l’hébergeur, mais de protéger le site contre diverses attaques (DDoS etc). Que demander de plus ?

Dans un deuxième temps, le plugin W3TC pour wordpress a été reconfiguré : les versions précédentes avait un bug fort gênant ! Maintenant, les requêtes vers le serveurs ont été sérieusement diminuées par la combinaison des scritp js et du css, le plugin prend en compte Cloudflare aussi, et les pages sont mises en cache de manière efficace !

Résultat : 1 seconde de requête, des pages qui se chargent bien plus vite… Parfois le temps de requête reste élevé, mais le gain de chargement visuel de la page est indubitable.
Si vous constatez des problèmes, si chez vous ça reste lent… merci de nous le dire, via les commentaires ou le formulaire de contact. Si vous avez remarqué les améliorations vous pouvez le dire aussi ^^

Quand à l’, les améliorations se situent du coté de la galerie. Depuis quelques mois, la galerie s’est bonifiée, avec un aperçu des images, les cases à cochers pour télécharger cachées si pour le visiteur non-enregistré, la géolocalisation  des photos persos,  l’affichage d’une carte si géolocalisé…. Si vous avez des idées d’améliorations ou des problèmes n’hésitez pas à le dire !