Google Map payant, les entreprises choisissent l’Open Source, gratuit

Nous l’annoncions dans notre article Google, le recentrage de Larry Page. Finis les hippies ?, l’api Google Map est restreinte à un nombre maximal d’utilisations, au-delà duquel il faut payer. […]

Nous l’annoncions dans notre article Google, le recentrage de Larry Page. Finis les hippies ?, l’api est restreinte à un nombre maximal d’utilisations, au-delà duquel il faut payer. Ce qui n’est pas au goût des entreprises avec en tête Foursquare qui quittent pour
OpenStreetMap.

Il est intéressant de constater que l’ gagne de plus en plus de terrain chez les entreprises. Bon cela reste des entreprises sur les nouvelles technologies ; elles sont plus informées des bienfaits de l’, que les entreprises de secteurs plus traditionnels effrayées par les campagnes de désinformation de ‘Crosoft & co.

OpenStreetMap est aussi une solution contre les manques et erreurs des cartographes de GPS. En effet, les fabricants de GPS utilisent des cartographes privés (TeleAtlas appartient à TomTom, pour ne citer que). Or leur carte sont loin d’être parfaites, et les erreurs mettent du temps à être corrigées… si elles le sont ! Même s’il existe un outil de correction en ligne, MapInsight, ce sera moins efficace qu’une immense communauté de contributeurs.

Je finirai en concluant que si vous êtes , le projet Piwigo a toujours besoin de temps de cerveaux motivés et disponibles ^^ .

Sources : Fousquare migre sur OpenStreetMap :: erreur de carte non corrigée après mise à jour du GPS