Le site fait son ménage de printemps

C̵;est le printemps et j’en ai profité pour faire du ménage Planète Flop !

Fini les portails/sections Jeux-Vidéos Charme Logiciels et bonjour le blog et ces articles ! Auparavant ces sections étaient faites de manière dynamique avec gestion de contenu via une page admin, mais tout ceci avait été codé par moi même à la main. Je souhaitais passer à un gestionnaire de template et je suis passer à Smarty… pour comprendre que j’ai passé trop de temps à réinventer la roue. J’ai alors cherché un gestionnaire de contenu (CMS) souple et facile. J’ai testé Drupal -complet mais dur à gérer en freelance-, CMS Made Simple -trop basique dans les options-, Joomla -le plus proche de ce que je cherchais. Mais en personnalisant et optimisant Worpress -ce blog- j’ai compris qu’il vaudrait mieux que je garde uniquement le blog : tout y est -commentaire, partage, gestion des menus, gestion des médias etc- et ça correspond à ce qui ce fait actuellement sur le net.

Les portails/sections étaient à la mode avant et ils demandent un contenu riche et complet, ce qui ne pouvait pas être assuré sur le site. Donc désormais le blog sera mieux rangé, catégorisé et optimisé.

Des changements ont déjà été opérés : redirection de http://www.planete-flop.fr vers http://www.planete-flop.fr/blog/, suppressions de liens vers Jeux-Vidéos Charme Logiciels, réarrangement de la page d’accueil du blog devenue page d’accueil du site…

A venir : unification du design pour la galerie et interconnexion entre les deux via des articles, passage de la page http://www.planete-flop.fr/site.php?acc=file vers le blog.

Le but est d’arriver à l’équation simple : site =  articles-pages wordpress + galerie piwigo

Mots clés: , ,