Le disque dur wifi par Seagate

après la souris wifi de HP voici le disque dur externe wifi par Seagate

a annoncé la sortie d’un nouveau disque dur wifi : le GoFlex Satellite™. Vous pourrez profiter de vos 500 Go de films, images et autres pour environ 200$, sur quasiment n’importe quel appareil équipé wifi, dont l’Ipad !

En effet, la firme compte bien profiter des lacunes en terme de stockage, -et du succès- de l’Ipad. Ainsi, le wifi fait fi -haha jeu de mots pourri- des limitations de connectique du truc-qui-brille-qu’on-touche-avec-les-doigts-avec-une-pomme-dessus -j’ai dépassé mon quota de produit fruitier-.

Tout simplement via votre navigateur depuis votre /tablette, vous pourrez lire vos vidéos et visionner vos dernières photos…ou plutôt des anciennes, l’intérêt de ce produit et de fournir un espace de stockage mobile pour gros fichier et pour archiver ces données. A noter qu’une appli est disponible sur LaPommeStore pour leur planche-attrape-marques-de-la-houssevendue-la-peau-des-c**illes : elle permet lire en streaming jusqu’à 3 Ipad connecté en même temps au GoFlex Satellite™.
Bien sûr le GoFlex Satellite™ peut se connecter à un PC  via un câble usb ou le wifi.

Franchement, nous avons là une très bonne idée produit par un constructeur qui connait son métier… ça donne envie d’acheter. Avec 5 heures annoncées en utilisation et une connectique USB 3, le GoFlex Satellite™ risque vite se rendre indispensable. Reste à voir son niveau de mobilité et sa tenue dans la durée.


Mots clés: , ,