Art du recyclage

La tendance est à l'écologie alors pensons aussi à nos objets du quotidien dont le smartphone !

Vous l’aurez compris, la tendance actuelle est de recycler le plus d’objets possible. Sans vouloir pour autant suivre un certain effet de mode, certains concepts méritent tout de même d’être mentionnés tant pour leur originalité et leur beauté que pour leur efficacité en terme de .


A commencer par un téléphone portable qui, en dehors de la présentation d’un unique, produit aussi de l’énergie verte pour pouvoir s’utiliser plus longtemps. Surnommé Cheers par le designer Tryi Yeh de (Taïwan), cet appareil produit de l’électricité verte à partir d’une cellule à base d’alcool, ce qui fournit un moyen plus efficace d’économiser l’énergie de la batterie et d’ajouter un sens à vos conversations prolongées :

Du côté de la cuisine, les assiettes de fruit prennent également une nouvelle forme. Ce produit au nom de Silverware Forever, entièrement revêtu d’argent, a été fait à partir de différents types de couverts usés et collectés dans l’ancien marché aux puces de Jaffa, en Israël.

Dans le monde occidental, ces couverts en argent est le symbole de la vieille école traditionnelle de style de vie aristocratique et qui ont été utilisés pendant quelques périodes. Ce produit est donc du recyclage, du traitement des anciens couverts et marque une nouvelle tournure.



Enfin, voulez-vous créer une bonne impression à vos invités dès l’entrée avant de passer à table ? Si l’on ignore la matière employée pour faire les piquets sur ces supports vêtements, les bouteilles d’eau minérale peuvent apparaître comme une matière précieuse – peut-être comme le cristal ou le verre- plutôt que de simples objets en plastique mis à la poubelle.

Ce joli porte-manteau a été créé par Mel Byars de RotoVision, New York.

Alors qu’est-ce que vous attendez pour créer vous-même des objets à partir des matières recyclables ? A voir ces concepts, je me suis dit qu’on oubliait parfois que l’idée venait de la vie de tous les jours et que ce serait intéressant de fabriquer soi-même (donc de pouvoir personnaliser) ces originaux objets. A suivre…