L’état français ou comment un état sans-le-sou rackette ses citoyens !

Notre gouvernement cherche par tous les moyens des rentrées d'argent !

Décidemment, notre cherche par tous les moyens des rentrées d’argent ! Et il n’y a pas de petits profits ! Et c’est ce tweet qui m’a fait bondir de ma chaise (et vu mon régime pizza …)

Je confirme, reçu cette $£#%§ de ce matin ! -> l’arnaque de la décennie http://ow.ly/3daF3 attention auto-entrepreneur! (via @Newick)
@kennyfeed
Julien Chauvin

Alors que s’agit-il ici ? Et bien le gouvernement a eut l’idée -bonne à la base- de créer un nouveau statut dit d’auto-entrepreneur (AE), notamment pour dynamiser le secteur des . En effet, en étant AE les procédures sont simplifiées (La nécessité d’autorisation administrative pour utiliser son domicile situé en rez-de-chaussée en tant que local professionnel est supprimée etc) ce qui arrange tous ces métiers dans les services numériques.

MAIS parce qu’il y a un mais et pas des moindres, notre formidable gouvernement a décidé de créer une taxe spécifique pour les AE !! Alors que « d’après les statistiques, plus de 80% des plus de 700000 auto-entrepreneurs n’ont déclaré aucun bénéfice ! Cela fait donc un racket d’au moins 25 millions d’euros en demandant au moins 200€ » ( from diisign.com )

Et bien sûr les AE ne sont pas les seuls à être dans le collimateur de nos rapsous en cravates. l’a dit lui même au sujet des régies publicitaires en ligne, dont le plus gros au monde est , « Pour l’instant, ces entreprises sont taxées dans le pays siège alors qu’elles ponctionnent une part importante de notre marché publicitaire« . Et s’en suis alors une proposition de loi raillée à travers le monde entier ( « complètement aveugle à l’essence même d’Internet » ) puis adoptée (pour comprendre) !

Ils st vraiment en manque d'€ au gouv : http://bit.ly/9bt40V la redevance pour tous les supports et http://bit.ly/bYYLN1 taxe sur les pub!
@FloFian
flop25

– Et avec ça ? ce sera tout ?
– Huum… non, je reprendrais un peu de svp
– Très bon choix ! je vous met un pot de vaseline avec ?
– Avec tout ce qu’on a déjà pris, ça va passer comme une lettre à Laposte

ET oui ! Parce que notre gouvernement s’est dit : font ch*er ces jeunes c*ns ! Ils se mettent à regarder la télé sur leur téléphone ou leur ordi ! Bon ben on va tout taxer ! Tous les supports sreont ainsi taxé (pour plus de détails)
Non mais pourquoi ne pas intégrer cette taxe dans la taxe d’habitation (ou ailleurs) parce que si c’est pour que tout le monde la paye… arrêtez de changer les modalités au point de vous rendre ridicule !

Depuis quand un taxe un secteur émergent ? Depuis quand un bride-t-il à ce point là un secteur en pleine expansion ? Mais continuons ! allons droit dans le mur ! ou plutôt on va finir comme un pays de l’ex bloc soviétique… d’ailleurs dans le domaine d’, des pays comme la Lituanie sont plus en avance sur nous. Des fois j’ai honte d’être français ! et ça, c’est le premier gouvernement qui me fait cet effet, même si les caisses noires, les commissions occultes, les essais nucléaires… ça nous fait de belles casseroles à traîner.

On n’a pas de pétrole, plus d’argent mais il nous reste les idées… enfin des idées à la con !

UPDATE 23/11

Je n’avais pas suivi le remaniement mais je viens d’apprendre qu’en fait, Nicolas Sarkozy a décidé de supprimer le secrétariat d’Etat à la Prospective et au développement l’Economie numérique. Allez hop ! On se recentre sur l’industrie et l’énergie, des secteurs qui préoccupent bien plus le français moyen, avec Eric Besson a été nommé ministre délégué « chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique ». Je ne pense pas que ce soit un tort de focaliser cette fin de mandat sur la relance du secteur industrielle mais le numérique ne doit être délaissé surtout en pleine phase d’ascension !

Voilà la taxe Google a été votée au sénat à plus grande incompréhension des annonceurs français qui vont payer plein pot alors que Google ne va paradoxalement rien payer !