On ferait mieux d’aller en Suisse !

le conseil fédérale suisse le dit : les ventes en baissent pas globalement. les habitudes changent

Ha les Suisses ! Peut-être qu’un tiers des Suisses sont des xénophobes populistes, mais ils faut reconnaître que leur élite a beaucoup plus le sens des réalités qu’en France. Ou alors les lobbys considèrent le pays trop petits… Enfin bref, le conseil fédéral vient d’estimer qu’il n’y a pas lieu de prendre des mesures législatives supplémentaires contre le « recul des recettes » dont se plaint l’industrie du disque, du film et des !

Le Conseil Fédéral, d’une incroyable lucidité, considère que le cadre juridique actuel se suffit mais surtout, il estime que la perte de revenu est relatif : Oui les CD/DVD reculent ! Non les ventes ne sont pas en baisses ! C’est un constat général et international : les ventes dématérialisées explosent !

Oui les CD/DVD reculent ! Non les ventes ne sont pas en baisses !De plus, les gens sont alors plus enclin a acheter des places de concerts, de cinéma, des goodies etc. Les habitudes de consommations changent et ça, les lobbies veulent le cacher ou le déformer aux yeux du public et du politique.

De plus, le Conseil Fédéral indique que, selon les enquêtes actuelles, les gens ont du mal de faire la distinction entre offre légales ou non. Je suis un peu étonné sur ce point, mais ça se comprend si on prend en compte le streaming : le cadre légal autour du streaming est flou. Sommes nous en tors ou uniquement le site qui met à disposition.

Et cerise sur le gâteau, le Conseil estime que la création culturelle n’est pas en péril ! Alléluia ! Ils ont compris !

Ca donne envie d’y aller en Suisse hein ? En plus, ils ont du travail pour les gens à hautes qualifications (même si des entreprises aux dividendes en hausse licencient et dans le même temps plante des millions d’arbres pour se racheter une image, ou si certaines boîtes aimerait moins payer les frontaliers), sont en avance dans le numérique tv/radio et parlent français !

En bonus track, la Suissitude expliquée en vidéo ^^

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=U1zqqFdo_Mc]

 

Source : RSR