Harmonisation de Gmail et Google Reader : une astuce pour Reader

Alors, après Plus,  Search, Actualités, Documents etc, c’est le tour de et de Google Reader de se re-faire une beauté. Minimaliste et plus aéré, le design G+ s’étend pour le meilleur et le pire. On va aussi vous donner une chtite astuce pour Reader.

le nouveau Gmail avec un thème dit "HD"

Gmail a lancé son nouveau design, vous l’avez certainement lu et/ou constaté. On ne va trop revenir dessus : la principale caractéristique est un graphisme épuré, un peu de pastel, de grandes marges pour bieeen espacer les blocs à peine arrondis…

Ajoutons aussi une fonction Recherche ENFIN améliorée, des thèmes marqués HD grâce à un partenariat avec iStockPhoto (qui du coup a une sacré pub ! et est non affilié à Apple 😉 ) et quelques modifications d’ergonomie plus ou moins bien pensé

Quand à Google Reader, ô rage ô désespoir Google plus veut le phagocyter ! Finit les fonctions de commentaires, fini aussi le partage via buzz vu que buzz est mort… le paratge via Fb, twitter ou autre demeure encore mais le +1 est bien mis en avant.

Mais quelle perte de place !! Sur Gmail on peut choisir la densité d’affichage mais pas sur Reader ! Je veux bien que ce soit beau, mais quand le but est de regrouper des site qui publient chacun une dizaine de news par jour, je ne veux pas 6 news par page !
Pour y remédier, je vous propose un petit tweak maison à base de CSS à mettre dans un plugin tel Stylish (Chrome et , les autres faut voir). Pour gagner de la place, le code à mettre :

@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);

@-moz-document domain("www.google.com") {

#entries.list .entry .collapsed {
 line-height: 2.5ex !important;
}
#viewer-header {
 height: 50px!important;
}
#lhn-add-subscription-section {
 height: 50px!important;
}
.lhn-section-primary {
 height: auto!important;
line-height: inherit!important;
}
#top-bar {
 height: 50px!important;
}
}

illustration avant/après/Xtra

Pour encore plus d’effet, rajoutez l’astuce à effet Xtra

html, body {
font-size: 87%!important;
}

juste après @-moz-document domain(« www.google.com ») {

Personnellement, je préfère condensé pour perdre moins de temps à scroller. En plus, sur la capture d’écran, on ne trouve que des bons sites à suivre !

Mots clés: , ,