Guerre des FAI : Un nouvel espoir au sujet de la TVA

Orange et SFR vienne aujourd'hui de déclarer qu'il ne répercuterait la hausse sur leur abonnement mobile.

On vous en parlait en début de cette année, la hausse de la TVA pour les offres internet comprenant l’audiovisuel se répercute sur toutes les offres internet et même mobile -selon aucune raison valable- . Bouygues a alors été le premier à clamer haut et fort qu’il ne répercuterait pas cette hausse sur ses forfaits mobiles, pour les anciens et nouveaux abonnés.

Orange et SFR viennent aujourd’hui de déclarer qu’eux aussi ils ne répercuteraient pas la hausse sur leur abonnement mobile.

SFR a vu le nombre de résiliation de forfait mobile crever le plafond : selon le site ZDNet , les demandes de résiliation chez SFR seraient passées de 17 000 par jour, contre 7500 en temps normal ! SFR tente désormais de colmater la brèche en prenant à sa charge la hausse pour leurs clients existants d’avant la hausse … donc si vous êtes déjà client chez SFR vous n’avez plus de raison de partir, mais si vous vouliez devenir client SFR, vous avez une très bonne raison d’aller voir ailleurs !

Et c’est donc dans la panique générale, qu’Orange annonce lui-aussi l’annulation de la TVA pour les forfaits mobiles. Là encore ce n’est valable que si vous êtes déjà client Orange et que vous conservez le même forfait.

Dans les deux cas, si vous souhaitiez profiter de la hausse pour résilier gratuitement votre engagement -comme la loi le permet-, vous l’avez dans l’os ! Les forfaits n’augmentent pas ! Donc encore une fois nos dinosaures de la téléphonie préfèrent garder leur client à la niche par la laisse et le bâton, au lieu de la carotte et des papouilles… sauf Bouygues apparemment.

PS : je vous conseille de lie cet article coup de gueule : http://www.pingoo.com/2011/02/08/orange-sfr-resiliation-tva-pas-de-couilles/ ^^