Du design-concept beau et utile pour les lecteurs

J'ai craqué pour ces deux concepts basés sur le plaisir de la lecture. Simple et futé voire poétique, ils vous font apprécier la lecture comme un péché mignon.

J'ai craqué pour deux concepts basés sur le plaisir de la lecture. Simple et futé voire poétique, ils vous font apprécier la lecture comme un péché mignon.

 

De Daniel Baek, ce premier concept est tout bête a priori mais tellement appréciable pour quiconque lit au lit (oui je sais, elle est facile). Il s'agit de relier le livre à une corde, ficelle ou câble quelconque, qui lorsqu'il est tiré, enclenche la lumière, puis une fois relâché, éteint la lumière après s'être enroulé.

Bon une image vaut mieux qu'un grand discours donc regardez donc l'image ci-contre ainsi que celle de l'article pour mieux comprend ce système enfantin.

 

 

 

 

Ce deuxième concept est lui plus subtile… on le doit d'ailleurs à Sabine Staggl. Il s'agit d'une horloge qui n'affiche l'heure qu'une fois le livre terminé. En effet, dès que le livre est posé sur le plateau, le poids pousse l’horloge vers l’avant ce qui permet de voir l’heure à travers la fenêtre opaque.

Bon le système n'est pas très recherché en lui-même, mais c'est l'idée derrière qui me plait beaucoup. J'ai toujours aimé lire tranquillement et la vue d'une heure affichée alors que je lève les yeux me stresse et transfert mes pensées du livre vers la notion du temps. Or cette notion n'a pas lieu d'être lorsqu'on lit -surtout au lit .. hum oui bon je sors-

 

 vu ici http://www.hebdoblog.com/2010/10/09/pendez-votre-livre-pour-eclairer-votre-lecture-hang-book/

 et là http://www.hebdoblog.com/2010/10/08/lhorloge-bibliotheque-qui-saffiche-a-la-fin-du-livre/

Mots clés: ,