Comment bien profiter de Spotify ? Bon en fait piller Spotify !

Spotify se prostitue pour les majors. Alors, profitons de son formidable catalogue, allons y gaiement, pillons Spotify !

Cet article a pour vocation de retrouver à une certaine utilité depuis le changement de son règlement. Pour ceux qui ont raté l’info de la-mort-annoncée-de--qui-se-tire-une-balle-dans-le-pied, lisez cet article : Spotify se prostitue pour les majors. Alors, profitons de son formidable catalogue, allons y gaiement, pillons Spotify !


Nous allons utiliser Replay Music : Replay Music Setup à télécharger La méthode marche pour tous les sons sortant de votre ordi ! Il s’agit d’une version d’essai mais perso je l’ai désinstallée, lancé CCleaner puis réinstallée sans problème.

Son fonctionnement est très simple :cliquer pour agrandir

-tout d’abord faire un essai de détection du son : lancez la et regardez si le spectre bouge dans la fenêtre de Replay (comme sur la capture d’écran ci dessus)
-si l’essai est infructueux, réglez ces paramètres :

cliquer pour agrandir

-si c’est bon, alors arrêtez la musique, quittez ou mettez en silence tous les autres logiciels qui pourraient émettre du son (Steam, anti-virus, …) puis cliquez sur « Start Recording »

-il va enregistrer le son, s’arrêter puis reprendre à chaque changement de morceaux, et même tagguer automatiquement les enregistrements. Bon par contre je vous conseille de tagguer les enregistrement par Spotify lui-même ou MusicBrainz Picard (un très puissant organiseur de musique)

Voici quelques options importantes que vous pouvez régler :

cliquer pour agrandir

cliquer pour agrandir

Et voilà comment se faire de belles compils ou album complet ! Méthode !